Les endroits à visiter durant des vacances en Australie

Vous êtes à la recherche d’une destination intéressante et enrichissante pour vos vacances ? Optez pour l’Australie, un pays aux multiples merveilles qui vous réserve bien des surprises. Découvrez dans quelques sites incontournables à visiter pour garantir un séjour inoubliable.

Vacances en Australie : visite de Sydney

Sydney est la plus grande ville d’Australie. Vous trouverez votre bonheur à Bondi Beach si vous êtes un amateur de surf. Les vagues sont y magnifiques et suffisamment fortes en plus, vous ferez la rencontre de plusieurs passionnés comme vous. Vous pouvez aussi aller à la cité balnéaire de Manly pour vous détendre dans un environnement paisible, marcher ou faire du vélo. Enfin, les adeptes d’opéra et de fêtes y trouveront aussi leur compte.

Vacances en Australie

Le parc national de Kakadu

Faites au tour au parc national de Kakadu si vous aimez être en contact avec la nature. Il se trouve à environ 3 h de Darwin et s’étend sur 200 km à peu près. C’est d’ailleurs le plus grand parc du pays et figure parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Ce site est riche en faunes et en flores et vous serez ébloui par la diversité des paysages présente entre cascades, forêts ou encore marécages. Vous pouvez également visiter des sites aborigènes (Ubirr Rock et/ou Nourlangie) pour admirer de merveilleuses peintures rupestres qui datent de plus de mille ans.

La plage de Whitehaven

Whitehaven Beach est fait pour ceux qui recherchent le calme et la paix. Détendez-vous en admirant le coucher du soleil sur une magnifique étendue de sable blanc et devant une splendide eau bleu turquoise. Cette plage est peu fréquentée, mais attire tout de même quelques campeurs. Elle se situe dans les Whitesundays.

Uluru

Uluru ou l’Ayers Rock figure parmi les destinations incontournables si vous décidez de passer vos vacances en Australie. Ce rocher se trouve dans le Territoire du Nord. Il représente l’histoire de la population aborigène pour laquelle il est sacré. Un centre culturel est ouvert si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les traditions et la culture du peuple. Le coucher du soleil y est par ailleurs magnifique.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here