Comment se protéger du soleil ?

Se protéger du soleil est essentiel durant la saison estivale pour éviter les maux de tête, l’étourdissement sans oublier l’agression cutanée. Pour ce faire, adoptez de bonnes habitudes grâce à quelques astuces et mesures simples à suivre.

La crème solaire

L’application d’une crème solaire est indispensable voire incontournable pour bien vous protéger du soleil. Privilégiez les produits qui présentent un indice de protection solaire supérieur à 25 (50, c’est encore mieux) et qui sont adaptés à la nature de votre peau. Appliquez une couche généreuse sur toutes les zones exposées. L’opération est à répéter toutes les deux heures.

Protection solaire

Portez un chapeau lorsque vous sortez

Privilégiez les chapeaux avec un rebord de plus de 7 cm pour une bonne couverture des yeux, des oreilles et de la nuque. Les casquettes sont moins efficaces puisqu’elles protègent uniquement le visage.

Choisissez les heures d’exposition au soleil

La chaleur et les effets du soleil sont importants entre midi et 16 h. Évitez autant que possible de sortir durant cet intervalle de temps pour éviter les conséquences fâcheuses telles que des maux de tête. Utilisez un parapluie en complément du chapeau pour une protection optimale si vous êtes obligé de quitter une zone ombragée à ces heures.

Des lunettes de soleil appropriées

Adoptez des lunettes de soleil qui protègent contre les rayons UV. Pour être certain de choisir les bonnes paires, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre opticien. Dans tous les cas, il est important que les yeux soient bien couverts pour une protection optimale.

Hydratez-vous systématiquement

La protection contre les effets du soleil concerne également votre organisme, une hydratation de l’intérieur est donc indispensable. Buvez suffisamment d’eau et mangez sainement. Boire entre 1,5 à 2 L d’eau par jour est alors recommandé. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here