L’épilation n’a jamais été une partie de plaisir, notamment pour les femmes ayant une peau sensible. Auparavant, il s’avérait souvent nécessaire de recourir aux services d’un professionnel de beauté. Aujourd’hui, grâce à l’évolution constante de la technologie, il est enfin possible d’agir en véritable pro sans bouger de chez soi. Pour cela, il suffit d’adopter la bonne technique et choisir le bon matériel pour une épilation réussie. Découvrez les détails dans ce dossier.

Épilation : quelle technique adopter ?

Se débarrasser des poils du corps (maillot, aisselles, jambes, moustache…) est une étape à ne pas négliger dans son quotidien. Pour arracher vos poils d’une façon définitive, vous pouvez vous rendre chez un dermatologue afin de réaliser une épilation à la lumière pulsée ou au laser.

Pour un processus temporaire, vous avez le choix entre le rasage, l’utilisation de la crème dépilatoire et l’épilation à la cire. Pour réaliser une pratique à la cire chaude, vous trouverez sur ce site en ligne les dispositifs nécessaires comme le chauffe cire pour une épilation réussie sans avoir à recourir aux services d’une esthéticienne.

Comparée à l’épilation à la cire froide et orientale, la cire chaude s’avère la méthode la plus utilisée, notamment dans les instituts de beauté. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la cire en forme de billes ou de galets, ou encore la version roll-on si vous disposez d’un chauffe cire. Ce processus d’épilation à la cire chaude vous permet de garder une peau lisse et douce pendant au moins 4 semaines. De plus, cette technique est adaptée pour traiter toutes les parties de votre corps, même les plus sensibles (le maillot, les jambes ou le visage). En choisissant ce type d’épilation, les cellules mortes de votre corps seront également éliminées, tout comme vos poils, en seulement quelques minutes. Pour une peau lumineuse et lisse tout au long de l’année, réalisez cette pratique une fois par mois.

Le chauffe cire : les avantages

Si vous envisagez de vous lancer dans l’épilation à la cire chaude chez vous, pensez à vous procurer un chauffe cire pour faire fondre votre résine. Utilisé le plus souvent dans les instituts de beauté, cet appareil est devenu l’allié incontournable des particuliers souhaitant s’offrir des soins esthétiques à domicile. Ce dispositif est surtout privilégié par les utilisateurs pour limiter les risques de brûlures. En effet, le chauffe cire est doté d’un système de réglage comme le thermostat. Pour réaliser votre épilation dans les meilleures conditions, vous avez le choix entre un chauffe cire électrique, un chauffe cire roll-on ou un chauffe cire duo. Pour un soin complet, certains modèles sont livrés avec un kit composé de cartouches de cire, d’une spatule ainsi que d’une lotion post-épilatoire. L’importance de l’utilisation de cet appareil réside également dans le fait de pouvoir réaliser une séance d’épilation en toute sécurité chez soi.

Bon à savoir

Pour une épilation réussie, quelques éléments sont à prendre en compte.

Avant de vous lancer, il faut garder en tête que votre peau peut être plus sensible à cause des changements hormonaux. De ce fait, il est préférable de ne pas s’épiler pendant la période de menstruation. Il est également important de tester votre produit sur une petite zone de votre corps pour détecter les signes d’allergie. Pour faciliter l’épilation, utilisez un exfoliant pour gommer de votre peau.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez passer à la phase suivante : l’épilation. Faites fondre la cire à l’aide de votre appareil. Vérifiez la chaleur de votre produit avant de l’appliquer sur la peau. Pour éviter les risques de brûlures, la température de votre cire ne doit pas dépasser 43 degrés. Une fois la cire étalée sur la zone à épiler, patientez 30 à 60 secondes avant de retirer la bande.

Une fois l’épilation terminée, procédez à la finition pour retirer les poils rebelles et pour hydrater la zone traitée. Pour ce faire, l’application d’une lotion ou d’une huile hydratante sans alcool sera parfaite. Pour éviter les rougeurs après une séance d’épilation, évitez de vous exposer au soleil. Pour terminer, n’hésitez pas à utiliser des sérums ou crèmes pour faire retarder les repousses et pour garder une peau lumineuse le plus longtemps possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here